Photographier pour se souvenir.

Je reçois beaucoup de demandes pour recevoir ma plaquette tarifaire mariage et je sais à quel point choisir son photographe de mariage peut être complexe. Je sais également que de nombreux futurs mariés établissent plusieurs devis et choisissent finalement le photographe... le moins cher ! Avec l'expérience et en me mettant à votre place, voici quelques conseils pour que vous trouviez LE photographe qui vous correspond !

Le budget est certes important mais n'oubliez pas que les photos resteront toute une vie. Il faut avant tout prendre en compte certains critères pour bien choisir son photographe :

1. Visualiser une galerie complète de mariage. Instagram, au même titre que les portofolios ; c'est super mais ce n'est qu'une vitrine : ce sont les meilleures photos que l'on souhaite montrer. Il existe en effet différents styles (moody, fine art, etc...) et croyez-moi, les photos changent complètement d'un style à l'autre. Lequel vous plaît et vous parle le + en terme de lumières, de colorimétrie... ? Il faut aussi regarder comment le photographe voit la photo de mariage ; tel un reportage ? Fait-il poser ? Prend-t-il sur le vif pour des photos naturelles ? Pour ma part, les émotions/connexions ont une part importante dans votre reportage et je souhaite avoir des photos de votre vrai jour ! Les détails ainsi que l'ambiance sont également des points essentiels pour moi ; ces petites choses qui font que c'est votre mariage et pas celui d'un autre couple.

2. Avoir des personnalités qui matchent. Si vous souhaitez un photographe discret et que le photographe est au contraire un bout-en-train qui ne fait que raconter des blagues douteuses, vous allez vite le regretter lors du jour-J (oui oui, certains l'ont vécu). Et puis, des valeurs communes, une façon de voir les choses ressemblante : tout est plus simple et cela se ressent dans les photos ! Bref, le FEELING. Pour mes mariages, je souhaite être avant tout votre partenaire et non une simple prestataire. J'aime les couples simples, cools, qui aiment rire comme moi & qui souhaitent avant tout profiter un maximum de leur entourage le jour-J.

3. Se renseigner sur le nombre de photos rendu en fonction de la prestation, mais également des options proposées ; gratuites ou en supplément (albums photo, téléchargements HD gratuits ou pas, séance engagement...), du délai sous lequel vous recevrez vos photos, des frais de déplacement, repas/nuit... On ne pense pas toujours à regarder ces détails et pourtant. Parfois, un photographe semble "moins cher" mais la prestation proposée/le nombre de photos rendu est différent.

4. Le suivi ! Le photographe vous propose-t-il de vous rencontrer ou de faire une visio ? Vous envoie-t-il un guide conçu pour le jour du mariage ou non ? Ces éléments sont en fait très importants ; ne les négligez pas. Je rencontre quand je peux mes futurs mariés, et sinon je propose un/plusieurs appels ou une visio. Je livre également un guide avec chaque étape du jour du mariage qui contient mes précieux conseils pour les photos... Beaucoup moins de stress pour tous et toutes les chances seront de notre côté ! Et pour finir, j'envoie un questionnaire 1 mois avant votre grand jour pour avoir les derniers détails, le déroulé précis, la liste de vos prestataires, etc...

5. Assurez-vous que le photographe soit déclaré et qu'il vous propose un contrat complet ! Vous pouvez aussi faire un tour sur ses avis Google qui reflèteront la satisfaction des clients précédents.

Alors, vous êtes prêts à faire votre choix ?


Elise&Johan 420
Elise&Johan 415
Elise&Johan 84

Suivez-moi de plus près...

Photographe à ReimsMarne

© 2016-2023 - Léa Guyader Photographe, tous droits réservés.

CGV

error: Content is protected !!