Photographier pour se souvenir

Je reçois beaucoup de demandes pour recevoir ma plaquette tarifaire mariage et je sais à quel point choisir son photographe de mariage peut être complexe. Je sais également que de nombreux futurs mariés établissent plusieurs devis et choisissent finalement le photographe… le moins cher ! Avec l’expérience et en me mettant à votre place, voici quelques conseils pour que vous trouviez LE photographe qui vous correspond !

Le budget est certes important mais n’oubliez pas que les photos resteront toute une vie. Il faut avant tout prendre en compte certains critères pour bien choisir son photographe :

1. Visualiser une galerie complète de mariage. Il existe en effet différents styles (ex : moody, fine art…) et croyez-moi, les photos changent complètement d’un style à l’autre. Lequel vous plaît le + en terme de lumières, de teintes… ? Il faut aussi regarder comment le photographe voit la photo de mariage ; tel un reportage ? Fait-il poser ? Prend-t-il sur le vif pour des photos naturelles ? Pour ma part, les émotions/connexions ont une part important dans votre reportage et je souhaite avoir des photos de votre vrai jour ! Les détails, l’ambiance sont aussi des points essentiels pour moi ; ces petites choses qui font que c’est votre mariage et pas celui d’un autre couple.

2. Avoir des personnalités qui matchent. Si vous souhaitez un photographe discret et que le photographe est au contraire un bout-en-train qui ne fait que raconter des blagues douteuses, vous allez vite le regretter lors du jour-J (oui oui, certains l’ont vécu). Et puis, des valeurs communes, une façon de voir les choses ressemblante : tout est plus simple et cela se ressent dans les photos ! Bref, le FEELING. Pour mes mariages, je souhaite être avant tout votre partenaire et non une simple prestataire. J’aime les couples simples, cools, qui aiment rire comme moi & qui souhaitent avant tout profiter un maximum de leur entourage le jour-J.

3. Se renseigner sur le nombre de photos rendu en fonction de la prestation, mais également des options proposées (albums photo, téléchargement HD gratuit ou pas, séance engagement…), du délai dans lequel vous recevrez vos photos, ses frais de déplacement… On ne pense pas toujours à regarder ces détails et pourtant. Parfois, un photographe semble “moins cher” mais la prestation proposée/nombre de photos rendu est différent.

4. Le suivi ! Le photographe vous propose-t-il de vous rencontrer ou de faire une visio ? Vous envoie-t-il un guide conçu pour le jour du mariage ou non ? Ces éléments sont en fait très importants ; ne les négligez pas. Je rencontre quand je peux mes futurs mariés, et sinon je propose un/plusieurs appels ou une visio. Je livre également un guide avec chaque étape du jour du mariage qui contient mes précieux conseils pour les photos… Beaucoup moins de stress pour tous et toutes les chances seront de notre côté !

5. Assurez-vous que le photographe soit déclaré et qu’il vous propose un contrat complet ! Vous pouvez aussi faire un tour sur ses avis Google qui reflèteront la satisfaction des clients précédents.

Alors, vous êtes prêts à faire votre choix ?


Suivez-moi de plus près…

Photographe à ReimsMarne

© 2016-2023 – Léa Guyader Photographe, tous droits réservés.

CGV

error: Content is protected !!